HONORAIRES AVOCAT ESPAGNE

Nous comprenons que le coût des services juridiques puisse être une préoccupation importante. C’est pourquoi nous nous efforçons d’être transparents et justes dans nos méthodes de facturation. 

Avant d’entamer toute procédure, nous vous fournirons toujours un devis détaillé par écrit, afin que vous sachiez exactement à quoi vous attendre. 

Nos honoraires sont calculés en fonction de la nature de votre dossier, et peuvent être basés sur l’un des systèmes suivants :

Première consultation

La première consultation est payante. Le coût de la première consultation sera déterminé selon la difficulté et le temps estimé pour celle-ci.

Si, après cette première consultation, vous entendez confier votre dossier au cabinet, le coût de ce premier rendez-vous sera intégré au coût total du dossier.

Honoraire au forfait

Lorsque cela est possible, nous proposons un tarif forfaitaire pour l’ensemble de votre dossier.

Normalement, un honoraire au forfait est proposé pour le règlement des successions et les transactions immobilières. 

Ce tarif ne sera révisé que si la nature du travail change considérablement, par exemple : des nouveaux biens apparaissent dans une succession, des problèmes de titre de propriété sont découverts, des conflits entre les héritiers apparaissent, etc.

Honoraire au temps passé

Lorsque la charge de travail est imprévisible, nous facturons à l’heure.

Notre tarif horaire est déterminé selon la complexité de l’affaire et les démarches à effectuer.

Honoraire de résultat

Dans ce cas, à l’honoraire forfaitaire se rajoute un honoraire complémentaire. 

Ce type de tarif est appliqué par exemple lors d’une succession difficile où les valeurs des biens sont discutés ou lorsque vous ne connaissez pas le patrimoine du défunt.